AG Semantis 2016

La rencontre SEMANTIS 2016 a eu lieu le 6 septembre à Bruxelles au 88 avenue de Tervuren.

Outre nos fidèles partenaires de Liège et de Bruxelles : Didier Van der Meeren (MDP), Eric Tomson (ISOC-ECC), Isabelle Vanhollebeke (Wallonie-ISOC), et Virgile Delmas (UNIL), plusieurs collègues et amis de Paris et région parisienne étaient présents : Anne-Marie Laulan (Vice-Présidente), Louis Pouzin (Eurolinc), Chantal Lebrument (Eurolinc), et Didier Carré (Cecua/G/9).

Etaient excusés : Julien Collins, Margaret Dunham, Dan Popescu et Andrea Calbezza (Sibiu2020).

La rencontre s'est accompagnée d'une animation musicale par Eric & Zabou avec une magnifique évocation en chanson de la dimension "multilingue" de Semantis !!!

Grand merci à tous les deux.

Durant l'AG de l'asbl, le Président a présenté le rapport d'activité 2015 ; les comptes 2015 ont été approuvés à l'unanimité ainsi que les nouvelles adhésions à l'asbl : Vojka Milovanovic, Irina Vassileva, Eric Tomson, Isabelle Vanhollebeke, Chantal Lebrument, Louis Pouzin et Didier Carré.

Lors de la rencontre ouverte qui a suivi l'AG, nous avons évoqué le parcours récent de Semantis qui se poursuivra en 2017, notamment la participation au processus du Sommet Mondial de la Société de l'Information (SMSI/WSIS) à Genève, et la participation à la rencontre "Interlangues" avec les jeunes des collèges de Géorgie, Macédoine et Serbie à Bruxelles en décembre 2015, financée par le programme Erasmus +.

L'accréditation de Semantis est maintenant validée comme représentant de la société civile dans les organismes onusiens concernés.

Au plan de la coopération universitaire et scientifique, il est à noter notre participation au colloque international "Humanisme Numérique" de Paris en octobre 2016 et à celui de l'ISCC "TIC et développement" en décembre 2016.

Par ailleurs nos contributions au "Courrier des Balkans" ont reçu un accueil très favorable et ouvrent des perspectives de collaboration pour des événements à venir, concours et films, notamment en Transylvanie, Moldavie, Bulgarie, Voïvodine, etc.

Pour 2017 il est prévu d'organiser à nouveau un concours thématique avec les jeunes de l'est de l'Europe, et une rencontre est à l'étude pour l'été 2017 sous forme d'un séminaire, avec une animation musicale où se produiraient plusieurs formations, dont Eric & Zabou.

The best products at the best prices!

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player